;
Logo Asperger Aide Association Asperger Aide Annonce Asperger Aide en quelques mots
français English   Nous contacter     FAQ  
 
Lancer la recherche

____________________________________________________________________________________

Que faisons-nous ? Version imprimable Votre e-mail
Asperger Aide France, depuis sa fondation en 2003, se mobilise pour l'insertion des Asperger dans la société. 


Les actions d'AAF se déploient en trois axes :
- Diagnostiquer : l'immense majorité des quelques 400 000 Aspergers et autistes de haut niveau de France ne sont pas diagnostiqués. Sans diagnostic, ou avec un diagnostic fantaisiste de schizophrénie ou encore de "psychose infantile", il est impossible d'avancer. La formulaire se trouve dans le menu bleu dans le rubrique 'Aide Diagnostic'
- Scolariser et intégrer : les Asperger sont parfaitement capables de s'insérer dans la société. Lutter pour la scolarisation des enfants Aspie et pour l'insertion professionnelle des adultes est au cœur des actions d'information et de prévention d'Asperger Aide France.
- Former et sensibiliser : en France, le Syndrome d'Asperger est inconnu du grand public et des professionnels, contrairement aux pays notamment scandinaves et anglo-saxons, où il fait partie des priorités de santé publique.

FORMER ET SENSIBILISER
Conférences
Asperger Aide France organise régulièrement des conférences généralistes et thématiques sur le Syndrome d'Asperger. En particulier, elle invite tous les deux ans au Sénat l'un des plus grands spécialistes du Syndrome, Tony Attwood. Asperger Aide France a déjà invité des conférenciers de renom tels que Wendy Lawson, Tony Attwood, Peter Vermeulen,Stephen Shore, Isabelle Hénault ,, Théo Peeters et Hilde De Clerq etc.
Café Asperger
Asperger Aide France organise des « Cafés Asperger » à Paris, en région parisienne mais aussi en province ainsi que des réunions d'Aspies mensuelles à la Maison Hans Asperger d'Alfortville. Ils réunissent des parents, des professionnels et des personnes concernées dans une ambiance détendue et informelle autour d'un café. Leur succès grandissant témoigne de leur efficacité.
Autibus
Asperger Aide France organise régulièrement des événements de communication en déplaçant son « Autibus », bus rouge à étage, à travers la France et les écoles pour sensibiliser le grand public.
Convivialité et informations sur le Syndrome d'Asperger garanties !
Médias
Asperger Aide France veille à ce que les médias fassent connaître les méthodes qui ont fait preuve d'efficacité et qui sont utilisées partout dans le monde. Dernièrement, les actions et la Campagne Nationale d'Information d'Asperger Aide France ont été largement plébiscités par les médias français. AAF a été invitée par TF1, France 3, M6, Public Sénat, France Info, Aligre FM, Vivre FM, IDFM, 20 Minutes, lemague.net,...

INSERER ET SOCIALISER LES ASPERGER
Groupes de comptétences sociales d'AAF : Apprentissage des codes sociaux
Les psychologues d'Asperger Aide France animent des groupes de compétences sociales, où les enfants et les jeunes Asperger apprennent les codes sociaux, dont la connaissance leur fait défaut. Asperger Aide France organise également un atelier de théâtre, pour progresser dans la bonne humeur.
Scolarité
Juridiquement, la loi de 2005 donne à tous les enfants handicapés le droit à la scolarisation dans une école ordinaire. Dans les faits, la loi est souvent contournée : les enfants autistes sont certes inscrits à l'école, mais ne peuvent la fréquenter effectivement. Les déscolarisations d'enfants autistes sont beaucoup trop fréquentes, quand bien même l'enfant est le premier de sa classe. Le service juridique d'Asperger Aide France se mobilise pour que la loi soit appliquée.

Hôpitaux de jour, IME, MAS, etc
Trop souvent, enfants et adultes Asperger sont placés dans des institutions, où ils sont condamnés à péricliter entre quatre murs, sans éducation, et avec la camisole chimique en guise de tout « soin ». La barbarie humaine a un coût économique exorbitant : 56 000 euros par an pour un enfant, 80 000 euros par an pour un adulte. Aux frais du contribuable.





 

 CENTRE D EXPERTISE
        ASPERGER
    Place Salvador Allendé 
         18 Rue Micolon
        94140 Alfortville
       
       06 83 50 35 74  
Photo du centre expertise AAF
  
  
  
où se déroulent toutes les activités:
Bilans d'évaluation Asperger, diagnostic

Prises en charge adaptées
aux personnes Asperger
 
et à leur famille
(à Alfortville 94 à 5 mns de la gare de Lyon)
 
Plan d'accès
téléchargeable
Maison Hans Asperger
(Centre administratif d'AAF à Alfortville)

Maison Hans Asperger

 

 

 

 

Café Asperger mensuel parisien

 photo du café asperger

 L' "Auti-bus" en pleine
 







Campagne Nationale
d'Information sur le
Syndrome d'Asperger

 

  

Logo Facebook

AspergerAideFrance2010



 

Indice YooVi

\REQUEST_URI=/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=46