|
ASPERGER AIDE FRANCE Vivre sans le sens social Accueil
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nombat Passionné
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ah oui vous aussi?
Souvent les gens me disent d'arreter de faire ça mais je ne comprends pas parce que normalement les gens doivent aimer quand on les dit des trucs pour les faire plaisir. Mais je comprends que aussi parfois les gens ils veulent savoir la vérité, c'est vrai. _________________ Nombat
( autiste/aspie) |
|
|
 |
omega Site Admin
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:33 Sujet du message: |
|
|
La "vérité embellie" n'avance à rien mais est réconfortante.
Et inversement, la vérité brute ne réconforte pas forcément , mais fait concrètement avancer les choses.
Quant à savoir si les gens cherchent à avancer ou bien seulement un peu de réconfort, c'est tout un art... et souvent là qu'on se trouve complètement largués!  |
|
|
 |
julien78125
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 19:57 Sujet du message: |
|
|
| bonsoir, étant diagnostiqué asperger il y a plus de 1 ans, et ayant 25 ans bientôt, je peut assurer que "nous" pouvons mentir, cela reste un exercice compliqué c'est certain! mais c vraie qu'il faut englobé toutes les possibilités, et les réactions très..... nombreuses des personnes a qui non disons un mensonge, bref je dit juste attention aux parents car si j'ai passé mon permis en 7 ans, que ma mère na pas su pdt 6 ans que je n'avais pas été a l'auto école même si j'y étais inscrit, méfier vous mais si vous etes parents vous saurez quand votre enfants ment.... et le mensonge n'es jamais bénéfique pour la personne qui ment, moi je mentais pour ne pas avoir honte ou pour m'éviter des ennuis, mais jamais pour faire du mal ( cela m'es impossible). voilà en espérant que le message soit passé, bon courage et bonne année a tous! |
|
|
 |
Veronique1 Site Admin
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 1299 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord, en toute logique, si le mensonge existe est qu'il a une réelle utilité, l'utilité bénéfique est de pouvoir rester libre, avoir un outil pour se proteger.... _________________ véronique |
|
|
 |
cyrille999 Passionné

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 20:18 Sujet du message: |
|
|
Un asperger qui ment se corrompt --- il suit la voie des normatifs et risque un grand danger.
Ne mentez pas: Restez véritables.
Je suis très très en colère quand je vois que "même" les aspies peuvent mentir !
Mais vous imaginez pas la colère qui est en moi, là, ici et maintenant.
Cyrille _________________ J'ai fait un rêve... |
|
|
 |
MarieV Passionné
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
| cyrille999 a écrit: | Un asperger qui ment se corrompt --- il suit la voie des normatifs et risque un grand danger.
Ne mentez pas: Restez véritables. |
Quel grand danger ? Rester véritable, c'est se condamner à une marginalisation définitive. Le simple fait de faire en sorte de passer inaperçu dans la société pour s'y insérer, avoir un boulot, des activités, une famille, etc. oblige à "faire comme tout le monde" et donc à mentir sur notre personnalité. Pour moi le mensonge, même s'il est parfois lourd à porter, est le prix à payer pour rester indépendante, avoir un job, un logement, et être autonome. On peut toujours rêver d'un monde idéal où les différences sont acceptées et où tout le monde vit heureux, en paix et en harmonie, mais à l'heure actuelle soit on apprend à mentir, soit on reste en dehors de la société... et la colère est mauvaise conseillère, pourquoi ne pas plutôt être compréhensif ? |
|
|
 |
Cariatides Passionné
Inscrit le: 18 Mai 2010 Messages: 29 Localisation: France - Planète Terre
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
| MarieV a écrit: | | cyrille999 a écrit: | Un asperger qui ment se corrompt --- il suit la voie des normatifs et risque un grand danger.
Ne mentez pas: Restez véritables. |
Quel grand danger ? Rester véritable, c'est se condamner à une marginalisation définitive. Le simple fait de faire en sorte de passer inaperçu dans la société pour s'y insérer, avoir un boulot, des activités, une famille, etc. oblige à "faire comme tout le monde" et donc à mentir sur notre personnalité. Pour moi le mensonge, même s'il est parfois lourd à porter, est le prix à payer pour rester indépendante, avoir un job, un logement, et être autonome. On peut toujours rêver d'un monde idéal où les différences sont acceptées et où tout le monde vit heureux, en paix et en harmonie, mais à l'heure actuelle soit on apprend à mentir, soit on reste en dehors de la société... et la colère est mauvaise conseillère, pourquoi ne pas plutôt être compréhensif ? |
On ne pourrait pas être indépendant selon toi en étant véritable et différent ? Mais jusqu'où doit-on se normaliser ? N'y a-t-il pas des preuves dans notre société et dans l'histoire de personnes différentes qui sont restées véritables sans "marginalisation définitive" ? |
|
|
 |
thevenet-jean Site Admin
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 372 Localisation: à 80 km à l'est de Lyon
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 8:19 Sujet du message: |
|
|
dans l'impossibilité de mentir (la vérité sort toujours), je ne vois que la solution de ne dévoiler que petit à petit la vérité.
ou la cacher quand les gens ne sont pas prêts. Mais parfois, cette vérité est un élément clef qui valide tout un tas d'autre chose qui deviennent incohérente sans cet élement clef. alors en tel cas, il faut tourner autour du pot (à clefs) en spirale en s'y rapprochant petit à petit. c'est comme suivre le sillon d'un disque (d'un disque vynile) du bord vers le centre. ça fait pas mal de musique et c'est long, et il faut savoir quel musique jouer... _________________ né en 1968
site
http://thevenet.jean.free.fr |
|
|
 |
ISIS Site Admin
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 12:49 Sujet du message: |
|
|
je pense pareil, jean, mais je ne cache pas que c'est souvent dur d'attendre (surtout des dizaines d'années :S) puis y'a aussi les bornés, gens de mauvaise foi qui même avec les preuves sous les yeux, n'avoueront jamais... la vérité sert surtout quand il y a une loi qui nous soutient derrière et qu'elle est respectée... pour cela, je suis quand même contente d'habiter en France... _________________ femme, 31 ans, paris, autodignostiquée SA à 31 ans, contact : slevslev@(enleverça)gmail.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|