ASPERGER AIDE FRANCE Index du Forum ASPERGER AIDE FRANCE
Vivre sans le sens social
Accueil
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Persécutions par les prédateurs et les pervers !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASPERGER AIDE FRANCE Index du Forum -> Asperger et Justice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elaine Taveau
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:00    Sujet du message: Persécutions par les prédateurs et les pervers ! Répondre en citant

Des vieux messages concernant ce sujet qui sont dans le forum du Syndrome d'Asperger. Ces messages écrit en 2005 sont toujours de l'actualite.

http://www.aspergeraide.com/phpBB2/viewtopic.php?t=345

Est ce que vous êtes d'accord avec la phrase d 'Azur' dans ces messages quand il dit: "Le droit n'est pas là pour protéger les victimes, ni pour punir l'agresseur". ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omega
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sorti de son contexte, c'est provocateur, mais replacé dans son contexte, il explique pour quelles raisons il dit cela:

Azur a écrit:
Pour la seconde catégorie, je ne dirai rien. Monsieur Renoux, votre combat, fort honorable, est le mien. En revanche, je désapprouve votre juridicisme. Le droit n'est pas là pour protéger les victimes, ni pour punir l'agresseur. Je ne me lancerai pas dans mes théories philosophiques, simplement une anecdote. Une personne, actuellement très bien placée au ministère des tribunaux (je me refuse à dire "de la justice") et probable future ministre, a tenté de me libérer par le droit ; le résultat fut calamiteux à tout point de vue. L'accusation a rapidement basculé, exactement comme sous Staline et ses Grands Procès de Moscou (1936-1938) ; je me suis retrouvé "sous traitement" pour être très pudique ; j'ai perdu mon autonomie ; j'ai perdu tous ceux que je connaissais.

Là, c'est cette allusion à Moscou, Staline et compagnie qui me semble étrange Shocked mais encore une fois, on ne connaît pas le contexte précis, les personnes, les faits, le déroulement du procès en question.

Ben sinon, a priori ça semble évident, que la justice soit là pour rétablir le droit, protéger les victimes et punir les agresseurs.
Hilda
Passionné

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 3:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que JS ne fait plus partie du forum. Il aura pu nous expliquer ce qu'il a écrit.
Hilda
Passionné

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu 'il y a beaucoup d'Asperger en prison?
Gainsbourg
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 12:30    Sujet du message: Re: Persécutions par les prédateurs et les pervers ! Répondre en citant

Elaine Taveau a écrit:
Des vieux messages concernant ce sujet qui sont dans le forum du Syndrome d'Asperger. Ces messages écrit en 2005 sont toujours de l'actualite.

http://www.aspergeraide.com/phpBB2/viewtopic.php?t=345

Est ce que vous êtes d'accord avec la phrase d 'Azur' dans ces messages quand il dit: "Le droit n'est pas là pour protéger les victimes, ni pour punir l'agresseur". ?
Ben ça me semble aller de soi, le droit est là pour protéger l'ordre social actuel.
omega
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 14:43    Sujet du message: Re: Persécutions par les prédateurs et les pervers ! Répondre en citant

Gainsbourg a écrit:
Ben ça me semble aller de soi, le droit est là pour protéger l'ordre social actuel.

Oui, les victimes ou l'ordre social du moment?
Question intéressante à creuser.
Gainsbourg
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 18:43    Sujet du message: Re: Persécutions par les prédateurs et les pervers ! Répondre en citant

omega a écrit:
Oui, les victimes ou l'ordre social du moment?
Question intéressante à creuser.
L'ordre social du moment car la loi peut très bien créer des victimes car perçues comme nuisibles à l'ordre social actuel. De même, on peut être victime sans perturber l'ordre social ce qui ne sera pas puni.

Un exemple facile de la situation 1 est la shoah et de la situation 2 l'apartheid, et même si ce sont des exemples extrêmes je pense que ma super-simplification reste correcte dans la plupart des cas. Comme toujours, il y aura des aberrations et je ne suis pas actuellement en mesure de les définir.

Si quelqu'un pense pouvoir faire avancer cette discussion qu'il n'hésite pas à intervenir Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASPERGER AIDE FRANCE Index du Forum -> Asperger et Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: