|
ASPERGER AIDE FRANCE Vivre sans le sens social Accueil
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
+Lvna+ Regulier

Inscrit le: 12 Mai 2010 Messages: 16 Localisation: Rouen, FRANCE.
|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 14:16 Sujet du message: Viol. |
|
|
Bonjour.
Il y a plusieurs années, j'ai été victime de viol.
Après presque 2 ans de procédure judiciaire, un non-lieu a été prononcé, parce que d'après le rapport médico-légal, je n'avais "qu'un bleu à la cuisse",
et je ne m'étais pas battue, ce qui prouvait donc que j'étais consentante (!).
Alors que mon agresseur mesurait environ 2 m, était taillé comme un videur, et que moi, fille d'1m64, 50 kilos, avec les bras et les jambes immobilisés, je ne pouvais de toute façon rien faire.
Sans parler du fait que j'étais absolument pétrifiée de terreur.
Mon avocat de l'époque (commis d'office et complètement nul) m'avait dissuadée de faire appel, parce que d'après lui, "ça ne servait à rien".
Sauf qu'entre temps, j'ai appris que mon agresseur avait finalement atterri en prison, après avoir été reconnu coupable du viol d'une autre fille.
(mais il n'y est pas resté, car c'est un sans-papier).
J'ai également été diagnostiquée autiste Asperger récemment (CRAHN).
J'aimerais quand même tenter de faire appel.
Pensez-vous que ces nouveaux éléments (en particulier mon statut d'autiste) puissent changer la donne ?  _________________ http://www.myspace.com/caroleenwuornos |
|
|
 |
SysDav Site Admin
|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir +Lyna+,
Pour répondre à votre question sur la tentative de viol de votre agresseur.
Si je ne me trompe, l'acte est prescrit vers 5-10 ans.
Vous auriez dû faire appel, car maintenant que le dossier a été classé (pouvant être réouvert à tout moment), il faut que vous engagez à nouveau, si vous le pouvez, et que votre portemonnaie suit, des procédures judiciaires contre votre agresseur.
Pour davantage d'informations, recontactez votre avocat ou un nouvel qui vous donnera tous les renseignements nécessaires si vous décidez de rouvrir une plainte pénale.
Sachez une chose, en Suisse (je ne sais pas pour la France), le viol est considéré comme un crime et poursuivi d'office par la justice.
Mais, si un non-lieu a été prononcé, il est difficile et lent de faire en sorte d'aboutir à vos fins.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour réussir à gagner ce futur éventuel procès.
Amicalement,
SysDav _________________ SysDav, Membre d'Asperger Aide France
(Pour les désireux/ses de faire connaissance, voici ma nouvelle adresse MSN: Socket@live.nl). |
|
|
 |
mimille62 Site Admin
Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 130 Localisation: pas très loin de Lille, sur un terril
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 12:58 Sujet du message: |
|
|
coucou,
je ne sais pas si le diagnostique posé changera quelque chose au dossier, par contre, le fait qu'il y ait eu d'autre viols après le tien devrait "jouer" en ta faveur.
En tous cas, bon courage pour cette longue et pénible démarche. _________________ Bienheureux les fêlés car la lumière leur passera au travers - Michel Audiard |
|
|
 |
ISIS Site Admin
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 13:18 Sujet du message: |
|
|
hello
en france, c'est 10 ans pour la prescription (j'ai jamais compris le pourquoi de la prescription, d'ailleurs -qui serait ok avec moi pour signer une pétition ?).
viol sur mineurs : si tu as été violée avant tes 18 ans, tu as jusqu'a tes 38 ans pour porter plainte.
je n'ai pas compris pourquoi il a été relâché car sans-papier.
je connais une fille qui dit s'être faite violée qui a des traits d'aspie (par contre, les avait-elle déjà avant ?).
je connais d'autres personnes qui se sont faites violées et qui sont "bizarres" mais l'étaient elles déjà avant ? est-ce que le viol créée ou renforce des traits ?
il y eu un reportage très intéressant sur les traumatismes sur france2, (agressions physiques ou viols).
je vais pas jeter de l'huile sur le feu mais je trouve qu'en france, on est une fois de plus en retard pour la gestion de ce genre de choses aussi...
je reviendrai comme toujours poster si j'ai d'autres info par la suite. _________________ femme, 31 ans, paris, autodignostiquée SA à 31 ans, contact : slevslev@(enleverça)gmail.com
Dernière édition par ISIS le Sam Juin 19, 2010 13:48; édité 2 fois |
|
|
 |
SysDav Site Admin
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 14:03 Sujet du message: |
|
|
ISIS: Merci d'avoir confirmé au sujet de la prescription
Amicalement,
SysDav _________________ SysDav, Membre d'Asperger Aide France
(Pour les désireux/ses de faire connaissance, voici ma nouvelle adresse MSN: Socket@live.nl). |
|
|
 |
omega Site Admin
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 14:49 Sujet du message: Re: Viol. |
|
|
Punaise.
Se faire violer c'est déjà une chose.
Mais après ça, se faire dire qu'on était consentante,
prononcer un non lieu
et entendre que c'est pas la peine de faire appel...
bonjour la connerie et le manque total d'humanité du système judiciaire!
| +Lvna+ a écrit: | J'aimerais quand même tenter de faire appel.
Pensez-vous que ces nouveaux éléments (en particulier mon statut d'autiste) puissent changer la donne ?  |
Les faits. Même si c'est probablement très pénible, essaie de faire le bilan exhaustif des faits: ce qui s'est passé, où, quand... afin d'être capable de présenter les choses et de répondre aux questions le plus clairement possible.
Ton "statut" d'autiste, cela pourrait être à double tranchant... Que tu soies plus "naïve" et plus vulnérable qu'une autre personne, et donc une victime idéale, ok... mais l'autre pourra aussi soutenir qu'étant autiste, tu n'as pas refusé explicitement, que tu ne l'as pas repoussé comme toute personne "normale" et non consentante l'aurait fait, d'où il aurait pu légitimement croire que ... et ne pouvait pas savoir que tu étais autiste etnon contentante... (ce discours me semble ignoble mais hélas plausible dans un tribunal... bref prépare-toi à te le prendre en pleine gu.. et à le démolir)
A ta place, j'irais probablement en appel...
Au pire, ce sera non lieu une seconde fois, tu n'auras certes pas plus, mais pas moins... tu auras peut-être une chance aussi de faire condamner ton violeur, ou au moins l'avoir confronté à ses actes une fois de plus.
En plus, s'il a été assez con pour recommencer entretemps, son "innocence" sera peut-être revue différemment.
Courage...  |
|
|
 |
anna Site Admin
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 21:01 Sujet du message: Re: Viol. |
|
|
| Citation: | | (ce discours me semble ignoble mais hélas plausible dans un tribunal... bref prépare-toi à te le prendre en pleine gu.. et à le démolir) |
Bonsoir, Omega a souvent de très bon conseils, je me joint à elle pour te souhaiter bon courage et " Qui veut la paix, se prépare à la guerre " |
|
|
 |
ISIS Site Admin
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 14:55 Sujet du message: |
|
|
lvna : sais-tu s'il a fait une demande de carte de séjour ? _________________ femme, 31 ans, paris, autodignostiquée SA à 31 ans, contact : slevslev@(enleverça)gmail.com |
|
|
 |
ISIS Site Admin
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
on ne te voit plus, lvna, j'espère que ça va. _________________ femme, 31 ans, paris, autodignostiquée SA à 31 ans, contact : slevslev@(enleverça)gmail.com |
|
|
 |
ISIS Site Admin
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 10:59 Sujet du message: |
|
|
"la durée du délai de prescription de l'action publique du crime de viol commis sur mineur est passée à vingt ans. Or, si la période de sûreté est applicable aux viols aggravés à raison soit du décès de la victime, soit de l'emploi de tortures et d'actes de barbarie, elle ne l'est pas, en revanche, pour les crimes aggravés du seul fait du jeune âge de la victime (article 222-24 du code pénal)."
"Délai de prescription pour les viols sur mineur-e-s : mobilisons-nous !
.
Dernière nouvelle en date du 27 janvier 2003 transmise par Isabelle, webmistress du site http://inceste.org :
La commission mixte paritaire a eu lieu ce matin [le 27 janvier 2003. NDLR].
Le cabinet de Gérard Léonard [député de Meurthe-&Moselle. NDLR] vient de nous téléphoner pour nous annoncer la nouvelle.
Résultat des négociations : 20 ans pour porter plainte après la majorité de la victime pour les crimes ET pour les délits sexuels sur mineurs. C'est une avancée, moins que ce que nous espérions mais c'est un pas en avant."
L'absence de consentement valide ne signifie pas nécessairement que la victime a explicitement refusé de donner son consentement; généralement le consentement est considéré invalide :
quand le consentement a été obtenu par la force physique, menace ou pression, ou
quand le consentement a été donné par une personne dont l'âge était en dessous de la maturité sexuelle, ou
par une personne intoxiquée par des drogues ou de l'alcool, ou
par une personne mentalement déficiente.
Quand l'acte sexuel implique une personne dont l'âge est en dessous de la majorité sexuelle, le crime est nommé "viol" même si certaines juridictions utilisent l'expression « acte sexuel non autorisé par la loi ». Ceci est pour éviter le terme puissant de viol
références à trouver _________________ femme, 31 ans, paris, autodignostiquée SA à 31 ans, contact : slevslev@(enleverça)gmail.com |
|
|
 |
ISIS Site Admin
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 18:04 Sujet du message: |
|
|
un autre petit post sur le délai de prescription notamment.
c'est un extrait copié-collé que j'ai envoyé à quelqu'un récemment.
hello j'ai eu des infos sur la prescription et éventuellement le délai peut être prolongé si tu écris au préfet, il faut que tu aies des preuves que tu n'as pas pu porté plainte pour x ou y raisons psychologiques etc, qui t'ont retardée.
peut-etre que tu devrais aussi aller voir un psy qui devrait plus s'y connaître tant pour les démarches administratives que pour te guider dans ton travail, qu'en penses-tu ? il y a des psy gratuits dans les CMP, il y a aussi des écoutes et conseils aux associations contre le viol, j'ai déjà téléphoné à plusieurs reprises pour d'autres personnes et je les trouve professionnels et ils aident un peu à y voir plus clair et ils sont bien renseignés sur les lois. _________________ femme, 31 ans, paris, autodignostiquée SA à 31 ans, contact : slevslev@(enleverça)gmail.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|