|
ASPERGER AIDE FRANCE Vivre sans le sens social Accueil
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Etienne Site Admin
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:11 Sujet du message: Utiliser les nouvelles technologies pour être authentique |
|
|
C'est même plus qu'un inétrêt particulier,c'est ma force de vivre.
Je suis authentique ca veut dire que je me montre ,que ce soit en réel,ou sur internet comme je suis.Je ne cache rien,je ne m'inevnte pas de personnage.
En fait je vie au gré des varaitions de mon humeur et aussi de ma sensibilité.
Par exemple à tel moment de la journée,je serait plus apte à faire de la finance,compta approfondie,couplé à discuter sur un sujet économique,finance de marché,réformes fiscales,politiques,sociologie.Même chose pour l'informatique,droit fiscal,droit des sociétés.
Je me sert d'internet,des forums de discussions comme un terrain de jeu.J'alterne désirs,lucidités,ras le bol,déceptions,fatigue.
Je voie en fait ma formation de DCG comme un jeu,ou on peut utiliser et faire pleins pleins de sous objectif pour s'amuser.Je me send dès fois comme un jeune enfant justement,innocent.
J'accorde une vraie importance à m'entrainner à trier mes idées,m'exprimer,reformuler.Que ce soit sur mon journal intime sur word,ou quand je vais discuter sur doctissimo.
Puis je fait quelque chose paf,y'a autre chose qui défile.Et ca peut m'enformir....
Je m'ennuie aussi de temps en temps,parce que je pene rapidement à comment faut faire dans tel cas,avec ce que les professeurs ont disent.même pourquoi aussi je repense à quand j'ai fais n'importe quoi aux TD.
Voyez vous ou je veux en venir ou va falloir que je réécrive tout pour que vous puissiez me décoder?  _________________ Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle. |
|
|
 |
Taiyi Site Admin
Inscrit le: 16 Mar 2010 Messages: 106 Localisation: Vichy 03200
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 7:42 Sujet du message: Re: Utiliser les nouvelles technologies pour être authentiqu |
|
|
Moi je vois de grosse fautes d' orthographes ( ce n' est pas pour te vexer : je les cherche tout le temps )
Je vois une sorte de peur du mensonge et une sorte d' attachement aux nouvelles technologies.
Mais comment varie ton humeur?
Sinon, je ne vois pas où tu veux en venir. _________________ Il y a toi
Il y a moi
Qui est tu?
Je ne sais pas
Qui est tu?
Je ne sais plus
Qui est-ce?
Moi... |
|
|
 |
Alexandre76 Site Admin

|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 9:37 Sujet du message: |
|
|
La machine ne t'offre pas le regard de l'autre, qui est le seul miroir acceptable.
Les nouvelles technologies sont très intéressantes car elles permettent de faire plein de choses sans devoir s'adresser ni avoir de compte à rendre aux NT.
Attention au déphasage, aux nuits blanches, au surmenage, et à conserver un pied dans le réel .
Je sais de quoi je parle, j'ai des milliers d'heures de vol
Le net c'est addictif pour les accros de l'info.
Attention à l'atterrissage.
Alexandre _________________ > L'acteur est comme ces boules de verre avec de la neige à l'intérieur : il passe son temps à secouer ses émotions.
[Gary Oldman] |
|
|
 |
Taiyi Site Admin
Inscrit le: 16 Mar 2010 Messages: 106 Localisation: Vichy 03200
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 9:48 Sujet du message: |
|
|
Un ordinateur, je comprends : on a pas à regarder l' autre et l' autre ne voit que notre personnalité. De plus, les gens sur les forums ont souvent un intérêt commun qui les rassemble et tout le monde s' entend... ou presque. _________________ Il y a toi
Il y a moi
Qui est tu?
Je ne sais pas
Qui est tu?
Je ne sais plus
Qui est-ce?
Moi... |
|
|
 |
Gainsbourg Site Admin
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 13:57 Sujet du message: Re: Utiliser les nouvelles technologies pour être authentiqu |
|
|
| Etienne a écrit: | | Par exemple à tel moment de la journée,je serait plus apte à faire de la finance,compta approfondie,couplé à discuter sur un sujet économique,finance de marché,réformes fiscales,politiques,sociologie.Même chose pour l'informatique,droit fiscal,droit des sociétés. | Quels sont les outils que tu préfères utiliser pour comprendre la situation économique & financière d'un secteur, d'un pays ou d'une autre entité à un moment ? J'aime beaucoup fiscalité, structure des différentes institutions (surtout celles des gouvernements), etc. |
|
|
 |
Etienne Site Admin
|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 16:04 Sujet du message: |
|
|
A cause des révisions,je réponds en retard.
| Citation: | | Je vois une sorte de peur du mensonge et une sorte d' attachement aux nouvelles technologies. |
Oui .Peur du mensonge,car j'ai des difficultés à dire ce que je ressend ce que je pnese.Et cette situation est handicapante,donc c'est pour ça que mentir fait peur,à la base on sait pas trop ce que je veux,désire.Mettre les gens encore plus dans l'embarra....
Obcession de dire la vérité.Pour être plus tranquille.
L'attachement aux nouvelles technologies:Façon d'e^tre dans l'air du temps.Parce que les changements assez brutaux,le fait de passer d'un univers social à un autre est perturbant.Et je peux pas rester au ban à ne rien faire,c'est insupportable.
| Citation: |
Mais comment varie ton humeur? |
Bah ca dépend justement.Avec le sport,l'endorphine l'humeur est plus stable.Mais dans un univers ou je suis sollicité de partout,ou ca clignote dans tout les sens,je démarre vite au quart de tour,je m'énerve vite.  _________________ Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle. |
|
|
 |
omega Site Admin
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 9:21 Sujet du message: |
|
|
Face à une machine, je comprends que l'on puisse être "vrai". La machine ne nous juge pas, n'interprète pas, et elle n'exécute qu'objectivement les instructions qu'on lui donne.
Mais face aux gens qui se cachent derrière les machines?
L'internet c'est le règne du "pseudo", de l'identité virtuelle (imaginée, rêvée, fantasmée...) bien cachée derrière le clavier, personne n'est vrai derrière les personnages qu'il s'invente, et mieux vaut d'ailleurs ne pas l'être! (pour des raisons de sécurité, de confidentialité...)
Donc je trouve le titre de ce post tout à fait paradoxal!  |
|
|
 |
Etienne Site Admin
|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bah il se trouve que si j'en ai fait les frais malheuresement du fait de se cacher derrière une armée de pseudonymes.
Et cette démarche m'a deservi,parce que je peux te dire,que même sur internet,ca se voit que je suis different.
Je me vois,par ex,dès que je vais sur doctissimo,toujours avec un pseudo assez bizzare(pour ne pas dire fuyard),aller sur le forum célibat.Et là je vais parler,sur un registre assez revendicatif.Je viens dire tout ce qu'on me verra jamais dire dans la rue.Je dis la vérité (enfin disons que je cherche à dire quelque chose de claire,que je ne vais pas après remettre en cause parce que je me serais au dernier moment rendu compte d'avoir fait une bêtise)
Je fais jamais l'unaminité,les célibataires savent bien ma franchise,mon style direct.Et on m'a pas encore viré pour ça.
Non j'ai davantage de soucis sur les tchats.je trempe dans le floue,c'est pas clair,je m'y perd vite.Et ce désir d'essayer demieux communiquer s'envole et ca part dans tout les sens.
A force j'ai défintivement arrété,je n'ai aucun avantage à retiré des tchatches.  _________________ Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle. |
|
|
 |
omega Site Admin
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 9:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je viens dire tout ce qu'on me verra jamais dire dans la rue. |
Donc qui est le vrai Etienne? Celui qui ne pipe mot dans la vraie vie, ou bien celui qui dit ce qu'il pense sur internet?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|