ASPERGER AIDE FRANCE Index du Forum ASPERGER AIDE FRANCE
Vivre sans le sens social
Accueil
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bébé supporte t'il de se faire BERCER?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASPERGER AIDE FRANCE Index du Forum -> Asperger et Problèmes Sensoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thevenet-jean
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 21:47    Sujet du message: Un bébé supporte t'il de se faire BERCER? Répondre en citant

Je ne me rapelle pas bien mais j'ai eu la surprise de me retrouver dans les bras de quelqu'un de gentil qui voulais me consoler... et il s'est mis à me BERCER!

autant j'adore être entouré (je m'en suis fait un thérapie, je me rattrape, pas fait à temps), autant le bercage, entouré pourtant est insupportable (ça impose un rythme). je pense que les Bébés autistes ne peuvent dire "pas comme ça" et du coup se mettent à fuir le dorlotage puisque souvent, le réflexe est de bercer, d'où cette fuite de contact physique peut être qui crée plus tard ce gros manque de contact.
peut être à cause du bercage?

il y a quelqu'un qui a essayé avant l'âge de 41 ans pour témoigner?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucied'ici
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

sacré question Jean! lol
Je sais pas mais une chose certaine je n'ai jamais aimé être secoué dans tous les sens et ça n'a pas changer. Moi aussi j'aimes être serrer fort mais pas secouer même si pourtant en jouant c'est marrant 5 minutes enfin je crois.
Je connais pas tant que ça de gens avec des bébés mais je me rappelles pas qu'ils les berçaient a part les personnes plus âgées...
anna
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je connais pas tant que ça de gens avec des bébés mais je me rappelles pas qu'ils les berçaient a part les personnes plus âgées...

Je te rejoins sur le point que ce sont plus tot des personnes agés qui berçent les enfants...Aujourd'hui on est + dans l'idée de massage bébé, peau contre peau, les porter ( en porte-bébé ou " echarpe" style africaine ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucied'ici
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Anna,

Oui je trouves qu'il y a une sorte de progrès la dessus. En tout cas j'ai le souvenir désagréable du contact de ma grand mère très a l'ancienne.
On s'interroge peut être plus aujourd'hui des raisons pour les quels les bébés pleurent. On leurs prêtent me semble t'il plus aujourd'hui une vie intérieure, on s'y attache même si c'est compliquer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASPERGER AIDE FRANCE Index du Forum -> Asperger et Problèmes Sensoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: